flochao
Bordeaux, France
Légende
contrecarrer talismanique
le 28/07/2013 11:00
est ce qu'on peut contrecarrer le sort ciblé sur un sort de créature qui a la défense talismanique?

je pense que non mais je suis pas sûr...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
paupiette
ANGOULÊME, France
le 28/07/2013 11:29
le joueur lance son sort puis cible la créature hexproof donc tu peux très bien contrer le sort même si ça ne sert pas à grand chose (sauf cas particulier) puisque le sort sera contré par la règle d'hexproof.
J'aime les carottes

le 28/07/2013 11:37
Je crois que t'as pas compris la question, paupiette.


Hexproof est une capacité statique qui ne fonctionne que quand les créatures sont sur le champs de bataille.
Tu peux donc cibler un sort de créature (même si la créature à Hexproof) avec un contresort. Tout comme tu peux cibler une carte de créature (même si elle a hexproof) qui serait dans le cimetière.

paupiette
ANGOULÊME, France
question 2.0
le 28/07/2013 11:41
ah oui en effet on pouvait aussi la comprendre comme ça...
J'aime les carottes

le 28/07/2013 11:43
Et même en le comprenant autrement : la "règle" d'hexproof ne contrecarre rien du tout. Elle empêche d'être ciblé par les sorts et capacité adverse.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/07/2013 11:48
comme je suis un casual je connais pas le terme d'hexproof...

ma question est simple :

On peut contrecarrer le sort ciblé d'un sort de créature avec la défense talismanique ou le linceul?

-oui?
-non?
J'aime les carottes

le 28/07/2013 11:51
Non, ta question n'est pas simple vu que tu la formule mal.

Que signifie "contrecarrer le sort ciblé d'un sort de créature[...]"
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/07/2013 11:54
par exemple un Révocation peut-il contrecarrer un sort de créature avec la défense talismanique Rhinocéros dosderoc ou le linceul Calciderme ?
J'aime les carottes

le 28/07/2013 11:56
Oui.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/07/2013 11:58
merci pour cette précision, mais pourquoi finalement? ça peut preter à confusion car la créature avec la défense talismanique ou le linceul ne peut pas être la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle.
J'aime les carottes

le 28/07/2013 12:02
Je te renvois à me première réponse pour les précision.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/07/2013 12:18
merci niarfounet pour tes réponses
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 30/07/2013 21:12
est ce que une créature avec la défense talismanique peut être détruite par un Verdict suprême ? Si oui, c'est peut être parce que ce sort de verdict suprême ne cible pas? Quelle est la règle qui s'applique à cette situation?

est ce qu'une créature qui a la protection contre le blanc et le bleu ne sera pas détruite par le verdict suprême?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 30/07/2013 21:27
autres questions :

la Foudre indique "La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur."
il n'y a pas ecrit "créature ciblée", mais la foudre est quand même sans effet sur une créature avec la défense talismanique?

il semble qu'un enchantement aura est sans effet sur une créature avec la défense talismanique?

quels sont les "genres" d'enchantements qui ont un effet sur une créature avec la défense talismanique?
Korewahondes
Elfe
le 30/07/2013 21:51
Une créature avec défense talismanique (hexproof en anglais) ne peut pas ciblé par des sorts ou des capas contrôlés par tes adversaires. Verdict suprême ne cible pas donc la détruit tranquille. De même, il détruirait une créa ayant pro-bleu et/ou blanc.

La foudre cible (y a écrit "cible), donc ne peut pas cibler une créa adverse avec hexproof.

Un sort d'aura cible donc tu ne peux pas lancer un Pacifisme sur une créa hexproof adverse. MAIS si tu arrives à "mettre en jeu" une aura (de ton main ou ton cimetière), avec Replenish par exemple, alors là tu pourras mettre le pacifisme sur une créa adverse avec hexproof car tu ne lances pas le sort d'aura (subtilité).

Pas question de genres ou de pas genres pour ta dernière question, le problème est de savoir si ce que tu veux faire cible ou non, c'est tout.
TiberMagic
le 31/07/2013 10:24
Pacifisme Cercle de l'oubli Boomerang
Mon commander à un pacifisme je joue le cercle de l'oubli sur le pacifisme, je renvoi mon cercle avec boomerang pacifisme revient et je l'attache au commander ennemi.
J'ai tout bon?
Korewahondes
Elfe
le 31/07/2013 10:56
Non.

Pacifisme est a priori contrôlé par ton adversaire donc je vois pas pourquoi tu aurais envie de l'attacher au commander ennemi, tu n'en as pas le droit.

Quand tu renvoies cercle en main avec boomerang, le pacifisme est renvoyé sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire (ton adversaire) donc c'est lui choisit quelle créa il va enchanter (sans doute ton commander).

Bref, tu auras beaucoup boui-bouité pour rien du tout.
TiberMagic
le 31/07/2013 11:05
PS: c'est mon pacifisme
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 31/07/2013 11:06
pourquoi une créature qui aurait la protection conte le blanc et le bleu peut être détruite par le Verdict suprême qui est pourtant un sort blanc bleu? quelle est la règle qui s'applique à cette situation?

On peut régénérer une créature détruite par le Verdict suprême?
KaramGruul
le 31/07/2013 11:28
La protection contre une qualité:
-empêche d'être ciblé par des sorts ayant cette qualité, ou des capacité dont la source a cette qualité (un sort ou une capacité cible un objet, un joueur ou une zone s'il utilise le mot "cible" ou "ciblé" pour désigner cet objet, joueur ou zone).
-empêche d'être bloqué par des créatures ayant cette qualité
-empêche d'être enchanté/équipé/fortifié par des auras/équipements/fortifications qui ont cette qualité
-fait que toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou au joueur protégé par des sources ayant cette qualité sont prévenues.

Le Verdict suprême ne fait rien de ce qui est indiqué plus haut, donc il détruit une créature protégée contre le blanc et/ou le bleu.
Les créatures qui devraient être détruites par le verdict suprême peuvent régénérer puisque le contraire n'est pas indiqué (comparer avec le texte de Colère de Dieu)
Korewahondes
Elfe
le 31/07/2013 11:30
Tiber -> Bon, je ne demanderai pas pourquoi tu as enchanté ton commander avec ton propre pacifisme alors, même si ça me démange. >_> Tu peux donc faire le truc que tu as décrit mais j'espère que tu ne le feras pas dans la réalité, 4 cartes pour ça, c'est quand même pas terrible...

flochao -> Clique ici et lis la règle 702.14 en entier. En résumé, une créa avec la protection contre le bleu ne peut pas être ciblée par un sort bleu (y compris sorts d'auras) ou une capa provenant d'une source bleue et ne peut pas être équipée par un équipement bleu . Elle ne peut pas non plus être bloquée par des créas bleues et les dégâts que lui infligerait une source bleue sont prévenus (et sans doute d'autres trucs que j'oublie).

Ici, verdict suprême est bleu mais on s'en fout car il ne cible pas ta créa et il ne cherche pas à lui infliger des blessures. Un Pyroclasme ne tue par exemple pas un Réfugié vulshok car, même si pyroclasme ne cible pas, il va infliger lui-même 2 blessures à chaque créa, or la protec rouge du vulshok va prévenir les dégâts comme je l'ai écrit au paragraphe ci-dessus. Verdict suprême, lui, détruit tout le monde et ta créa n'est pas indestructible, c'est tout ce qu'il faut savoir.

Oui, tu peux régénérer une créa qui se prend un verdict. Tu ne pourrais pas si verdict était une Colère de Dieu par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.